• LoveMusic Toute une aventure

    Mes claviers

    Bonsoir /  Bonjour

     

    Hé oui après un gros travail de nettoyage de mon histoire de vie sur les réseaux sociaux mais aussi sur ce blog en raison d’une modification essentielle dans ma vie professionnelle, me revoilà de retour après des semaines et mois bien trop longs selon moi.

     

    Je suis toujours encore en activité dans un établissement de formation professionnelle comme depuis l’année 2000 dans le Doubs puis à partir de 2001 dans ma chère Alsace de mon enfance. Tout d’abord dans les métiers de bouche puis autres dont la prévention et le secourisme etc. Cela après avoir été chef d’entreprise, chef de cuisine. Donc toujours au piano au final ! ‘’sourire musical’’.

    Ainsi mon nom à été changé par un véritable PSEUDO riche de sens. Cela quand bien même je suis déclaré pour mes compositions avec mon véritable nom de famille. 

    Mon prénom reste le même pour les commentaires c’est  Aimé tout simplement et musicalement,  mais mon Pseudo est simple à retenir LoveMusic , ce n’est que mon prénom et la musique, c’est sous ce nom que je jouais en public, mais cela est déjà loin. Hé oui pour avoir une vie professionnelle saine et qui évolue il me fallait quelques changements. Mais la musique est toujours là, non pas pour jouer en public mais pour le plaisir, encore que, peut-être un jour je me remettrais à jouer en public, l’avenir nous le dira, si je reprends  la route avec des interprétations d’autres ou de moi.   

    Depuis mon départ, le fait de ne plus commenter me manquait ;  puis j’ai demander au STAFF de me supprimer, tout en continuant à créer, réaliser, monter et préparer des Vidéos-Musicales très souvent par des nuits trop agitées à ne pas dormir ; me voici donc , je ne suis pas un prodige, mais un simple musicien. Passionné toujours et toujours comme vous toutes et tous qui êtes sur cette page qui me tient tellement à cœur de part sa philosophie et son sens qui a été donné par son créateur FRED et ses amis membres du STAFF. 

    Mon matériel a bien évolué depuis mon enfance et un clavier GEM pour aller jusqu’au WERSI en apprenant à jouer sur ces claviers extraordinaires utilisés par Klaus Wunderlich ou encore Franz Lambert et à présent par la sublime Claudie Hirschfeld que beaucoup connaissent ; cela en valait le coup je vous le garantie j’ai appris ainsi la Musique avec un Grand M !

    La vie m’a mené par de multiples chemins, il est vrai qu’entre les différents instruments sur lesquels j’apprenais en autodidacte avec les accordéons boutons «  diatonique » et  « chromatique » le tout emprunté à mes ancêtres, un HandÖrgeli Organola, un joli Hohner à touches piano,  emprunté à mon frère, il y a aussi la flûte à bec joué au collège sur partitions comme beaucoup certainement, puis de nouveau en autodidacte la guitare, la cithare, la batterie, la chanson et la chorale du collège ou j’étais aussi au piano évidemment avec des partitions aussi. Je suis un musicien comblé en ayant joué en public dès 1984, effectivement né en 1967 je n’étais pas bien vieux et les claviers se sont succédé au fur et à mesure du temps, débutant les soirées dansantes et autres avec un Crumar T3 puis de nombreux claviers se sont succédés d’années en années avec du Solton MS 100  des Yamaha évidemment toujours et encore, du Roland aussi,  jusqu’au KORG PA 900 qui complète mon Superbe PSR S 970 de Yamaha  aujourd’hui ; mais tout cela sera remplacé prochainement par un nouveau clavier. Enfin je pense, vous le découvrirez en temps et en heure si cela se passe comme je le souhaite pour 2018 encore. Il est vrai qu’en moins de 8 ans se sont succédés après le TYROS 3, le 4 et le 5 XXL, trois  pianos Yamaha NPV 60 , NPV 80, DGX, puis  le PSR-S770 et  le PSR-S970.

    Je suis marié à une charmante épouse, ancienne accordéoniste sur « accordéon Hohner Boutons » très douée mais qui ne joue plus « dommage mais j’ai espoir car on apprend pas l’accordéon pendant 17 ans juste comme cela», elle est en charge de mes finances pour mes instruments depuis 31 années ; elle qui m’a vu souvent partir non pas uniquement pour mes prestations musicales en concerts de Jazz, soirées dansantes et musicales, bals du 14 juillet ou de la Saint Sylvestre,  mais aussi par ma passion « numéro 2 » qui est le secourisme et mes missions de secours en France et à  l’Etranger jusqu’il y a quelques temps. A présent il n’y a plus que les vidéo-musicales ou la musique tout court et c’est cela qui nous intéresse. Je suis l’heureux papa d’un fils de 30 ans (l’un de mes batteurs il fut un temps lorsque je jouais en groupe).

    La musique est belle et sur le Blog Number One du Net en l’occurrence F.T.S., elle l’est encore plus car l’esprit du partage est toujours au rendez-vous quelconques nos origines et nos horizons musicaux, le tout juste pour le plaisir et le bonheur de partager. Bravo à toutes et tous

     

    Bonne continuation en musique bien évidement

    Vôtre Aimé  LoveMusic


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :